Ma Pré-Histoire

Cet album est constitué d'images d'archives. En gros une décennie de 1979 à 1989.
A l'adolescence mon père m'a appris les bases de la photographies, développement, tirage etc.. Il m'a prêté ses vieux appareils et j'ai attendu de gagner un peu d'argent dans des petits boulots d'été pour m'acheter mon premier boitier réflex.
C'était un Fujica ST601, boitier métal, car le noir coutait plus cher! Je devais avoir 19 ou 20 ans.
Je réalisais mon rêve.
En 1979 j'ai intégré l'ETPA à Toulouse pour une année de scolarité. Je pouvais enfin me consacrer pleinement à la photographie.
C'est au cours de cette année que j'ai rencontré JeanLoup Sieff. Il avait été invité par l'école. Je me rappelle de sa visite dans les labos, il passait regarder ce que nous faisions sous l'agrandisseur. Je n'en menais pas large, j'étais tétanisé!
Cette rencontre a marqué ma vie. Sieff c'était mon idole, j'étais fan de son travail et sa façon de traiter le N/B. Grâce à lui mon choix du N/B devint définitif et également le choix du grand angle et la vision particulière qu'il donne à l'image. En phase également à son idée du N/B, il disait: "La couleur perturbe l’œil, le N/B permet de se focaliser sur l'essentiel"
Il y a peu d'éléments dans mes photos, j’aime qu'elles soient assez dépouillées, trop de choses perturbe la lecture.
Après Toulouse Je me suis installé à Chambéry. Je me suis inscrit au photo club "Georges Méliès" pour pouvoir développer et tirer mes images. c'est l'époque de mon deuxième boitier, le Nikon FM, que j'ai adoré et que j'ai toujours.